Actualités  des  animations  Sport-Boules et Entreprises

Toulouse - Lundi 23 janvier 2017 - La SNCF et le Sport-Boules


C’est le lundi 23 janvier 2017 que 24 membres de la SNCF se sont présentés au boulodrome Victor GARCIA de Toulouse (31). 
Ils ont été accueillis par Jean-Marc FOCHESATO, président du CBD 31, et Jean-Luc RICARD, ancien de la maison SNCF, et initiateur entre autres du Trophée de Tir en Relais qui s’est déroulé en septembre dernier à Bruguières (31). 
Les participants ont pu dès leur arrivée découvrir un programme chargé : 
- le matin de 8h30 à 12h, différents ateliers professionnels au cours desquels ils ont travaillé sur des points précis tels que la transmission de consignes. 
- A 12h, une pause déjeuner au cours de laquelle ils ont pu déguster une paella magnifique livrée par un traiteur, et nécessaire pour prendre des forces avant un après-midi chargé au cours duquel ils ont découvert le Sport-Boules. 
- A 14h, ils ont eu le plaisir de s’essayer à des petits jeux qui ont permis de découvrir les fondamentaux du point et du tir avant qu’ils ne s’opposent dans une compétition toute amicale, et dont le résultat n’importait pas. 
Etonnés par la technicité et le côté physique de la discipline, tous les participants ont affichés des visages souriants à l’issue du tir en relais qui a clôturé cette initiation. 
Trois autres journées sont prévues dans les deux prochains mois, prouvant ainsi que nous n’avons pas de honte à présenter notre sport. En espérant que cela donne des idées aux clubs du département et d’ailleurs... 
Article proposé par Jean-Luc Ricard
Toulouse-Janvier2017


Toulouse - Jeudi 8 décembre 2016 - Animation SNCF
Jeudi 08 décembre une dizaine de membres de la SNCF se sont initiés au sport-boules au boulodrome Victor GARCIA de TOULOUSE sous la houlette de Jean Luc RICARD. Après une matinée de travail, ils se sont retrouvés sur les terrains pour découvrir notre sport, et pendant deux heures, initiations au point et au tir se sont succédées avec une petite compétition au final. Personne ne connaissait notre discipline mais tous ont découvert des épreuves dynamiques, loin de ce qu’ils pouvaient imaginer, c’est en nage qu’ils ont terminé l’épreuve de tir en relais, prouvant ainsi que nous possédons de quoi attirer de nouveaux membres. Les visages souriants des participants indiquent leur satisfaction 
Nous sommes persuadés que le sport en entreprise est un vecteur de communication qui pourrait nous permettre de faire connaître notre sport et de trouver de nouveaux licenciés. Nous réfléchissons à un moyen de développer cette pratique, un contact a été pris avec Oand B, une plateforme évènementielle permettant de mettre en relation les entreprises et les différents prestataires, une piste à creuser.
201701061623th15 804484579 dscn1615
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 20% (1 Vote)